Logo ED4S.PNG

Les Éditions des Quatre Seigneurs ont été créées par un groupe d’amis  vivant depuis 10 ans en habitat partagé sur un même lieu, le Mas Reynes,  à Montpellier. 

Ce projet d’édition vient enrichir les nombreux évènements culturels (théâtre, concerts, expositions) organisés au Mas Reynes, ainsi que son ouverture sur le monde. 

Les Éditions des Quatre Seigneurs publient des œuvres  de  tous les styles (fiction, témoignage, enquête, récit) et de tous les genres (roman, théâtre, poésie, illustration). 

Le collectif

2.PNG

Après plus de quinze ans passés à travailler auprès des réfugiés en Asie et en Afrique en tant qu’infirmière-puéricultrice, Claire Escoffier-Fauveau se passionne pour la socio-anthropologie et passe un doctorat en sociologie des migrations. De Montpellier où elle réside en habitat collectif, elle poursuit ses activités d’accueil d’étrangers au Mas Reynes.

Médecin, grand voyageur, et collectionneur d'arts premiers, Vincent Fauveau porte un regard profond sur les sociétés et les cultures d’ailleurs. Il a mené une carrière internationale d'expert en santé maternelle en Asie et en Afrique, et aux Nations unies. Il est co-fondateur des Éditions des Quatre Seigneurs situées au Mas Reynes de Montpellier

1.PNG
4.PNG

Médecin, Béatrice Sénémaud a œuvré à l’étranger dans des missions humanitaires et des projets de développement, notamment en Asie du Sud-Est. Elle travaille aujourd’hui en santé publique à Montpellier et vit au Mas Reynes où elle participe aux projets communs, notamment dans le domaine de la musique et du chant.

Philippe Vinard, économiste de formation, a travaillé pendant plus de trente ans en Afrique et en Asie, en milieu humanitaire, puis comme consultant international en santé publique. Originaire des Cévennes, il vit aujourd’hui au Mas Reynes où il se consacre à l’écriture, au théâtre et à la randonnée. Il a publié deux ouvrages aux Éditions Yovana et deux autres aux Éditions des Quatre Seigneurs. 

3.PNG