BUKOWSKI

TOLD ME

TO

DO IT

CONTACT

  BP 4, 81470 Cuq Toulza

© PLAN B éditions 2019

Le collectif

Suzanne Aillot, tapissière créatrice, réalise des carnets de voyage, témoins de ses déambulations crayonnantes. Elle a été consultante en développement social au Tchad, au Rwanda, au Maroc et en France.

Gilbert Conil travaille à Énédis.  En 2018, il a soutenu une thèse de philosophie à Aix-Marseille Université Lire l'expérience du travail. Il anime le « Quai des lecteurs » à L’Isle-sur-la Sorgue et prépare son premier livre.

Nouvellement Biterroise, Souhila Benahmed est titulaire d'un master en ingénierie des médias. Elle travaille comme manager dans la grande distribution.

Après de (longues) années à soigner bilans et comptes de résultats, Philippe Galletout prend désormais soin de ses concitoyens : outre Meudon, il a un second point commun avec Louis-Ferdinand Destouches : le métier.

Nejoua Benallal. Libraire. Depuis 30 ans. « La lecture, une histoire d’amour qui m’a sauvée des griffes obscures de l’âge ingrat », dit-elle.

Gilles Gauthier, enseignant, diplomate, traducteur de l’arabe, notamment de l’oeuvre de Alaa El Aswani (L’Immeuble Yacoubian, Acte Sud), auteur de Entre deux rives, cinquante ans de passion pour le monde arabe, chezJean-Claude Lattès, 2018

Assurément voyageur. Ecrivain ? Paul Battouta a enseigné la géopolitique et les relations inter-culturelles à l'Université Toulouse Capitole.

Toulousaine, Céline Deffes exerce depuis quinze ans dans l’édition comme lectrice-correctrice. Elle se propose comme prête-plume à qui souhaite se lire sans s’écrire, expérience qu’elle complète aujourd’hui par une formation d’écrivain public.

Importateur et commerçant en produits artisanaux du Maroc depuis trente ans, en Angleterre et en France, Philippe Molina expose dans son magasin-galerie de Revel des œuvres d’artistes plasticiens.

Artiste de cirque, passionnée par les voyages et la rencontre des cultures, Karine Delzors est responsable du développement culturel d’une communauté de communes du Tarn.

François Thierry est agrégé de lettres modernes et écrivain. En 2003 il a publié La Vie-bonsaï dans la collection L’Infini chez Gallimard.

Isabelle, est présidente de l’imprimerie Rimbaud à Cavaillon fondée par son grand-père en 1934. Ancienne présidente de l’association Femmes Chefs d’Entreprises en Vaucluse.

Dragon d’or - major de promotion de l’ École Supérieure d’Arts Graphiques Met de Penninghen et Lauréat de la villa Médicis - pensionnaire de l’Académie de France à Rome, Raphaël Thierry est artiste peintre, sculpteur, plasticien, graphiste, auteur et illustrateur.

Estelle Conil travaille depuis 5 ans dans l'accueil collectif éducatif de mineurs et prépare un diplôme d'éducatrice spécialisée en Avignon. Lectrice de sciences humaines et de textes permettant un regard bienveillant sur le monde.

Annie Drimaracci, agrégée de Lettres Modernes, partage son temps entre la nature - provençale ou corse - et son goût pour la littérature et la peinture. Annie a publié en 2011, un récit Première pierre chez Colonna édition.

Notre mission